L’inauguration du Festival photo Atout Sud aura lieu ce vendredi 30 mars et lancera officiellement cette 8ème édition sur le thème « Animal ».

Le premier grand rendez-vous

Le samedi 31 mars à 15h30 Kyriakos Kaziras tiendra une conférence

Photographe franco-grec, Kyriakos Kaziras est un spécialiste de la photographie nature. Témoin privilégié de la beauté du monde, ses photographies nous font partager sa fascination de la vie sauvage, émouvante et poétique. Elles reflètent la magnificence des paysages et la splendeur de la faune animale. Kyriakos Kaziras est le photographe de l’instant, perpétuellement à la recherche du moment où l’émotion se fera sentir. Ses clichés nous font partager une vision particulière, toujours originale des beautés du monde et de la nature.

A suivre à 16h30, il y aura une conférence de Grégory Pol sur le Harfang des neiges.

Navigateur et plongeur breton, Grégory Pol est à chaque fois saisi par la beauté de la nature et la richesse de sa biodiversité. Ses photographies se veulent engagées, capturant avec talent la vie des animaux dont il faut à tout prix assurer la protection. Pour cette exposition en Noir et Blanc sur le harfang des neiges, afin d’accentuer le côté graphique de cet « ange blanc » venu du froid…Grégory POL a passé quatre hivers à sillonner les collines de Saint-Pierre et Miquelon, de Terre-Neuve et du Groenland.

Aurélien